Enzo Maresca prend les rênes de Chelsea !

Enzo Maresca prend les rênes de Chelsea !

Chelsea : un nouvel entraîneur débarque à Stamford Bridge !

C’est officiel ! Chelsea a annoncé l’arrivée d’Enzo Maresca au poste d’entraîneur principal. L’Italien débarque sur le banc des Blues pour un contrat de cinq ans, avec une option pour une année supplémentaire.

Maresca, un coach ambitieux

Maresca_only4fun

Maresca sort d’une saison réussie à Leicester, qu’il a propulsé en Premier League après leur victoire en Championship. Avant ça, son passage à Parme a été plus compliqué, mais son expérience aux côtés de Pep Guardiola à Manchester City a forcément attiré l’attention des dirigeants de Chelsea.

Enthousiasme et ambition sont les maîtres mots du nouvel entraîneur

« Rejoindre Chelsea, c’est un rêve pour n’importe quel coach. Je suis impatient de travailler avec ce groupe talentueux et de bâtir une équipe qui perpétue la tradition de succès du club et qui rendra fiers les supporters. »

Du côté de Chelsea, on se réjouit également de cette arrivée

« Nous sommes ravis d’accueillir Enzo à Chelsea. C’est un excellent entraîneur qui a prouvé sa capacité à obtenir des résultats impressionnants avec un style de jeu enthousiasmant. Ses ambitions et son éthique de travail correspondent parfaitement à ceux du club. »

Chelsea mise sur la durée avec Maresca

En effet, contrairement à Mauricio Pochettino dont le passage à Stamford Bridge n’aura duré qu’une saison, Chelsea a décidé de s’engager sur le long terme avec Maresca. L’objectif est clair : bâtir un projet stable et ambitieux pour les années à venir.

Un défi de taille attend Maresca

Succéder à Pochettino et ses résultats mitigés ne sera pas chose facile. Heureusement, l’Italien pourra compter sur une qualification en Conference League et un effectif talentueux pour relever le défi.

Chelsea saura-t-il retrouver le chemin de la gloire sous la houlette d’Enzo Maresca ? Rendez-vous la saison prochaine pour le savoir !

À lire aussi : Scaloni : encore patron après la Copa América !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *