Shaw revient en force et répond à ses critiques

Shaw revient en force et répond à ses critiques

Shaw répond aux critiques : « Blessé mais loyal ! »

Shaw_only4fun

Luke Shaw, le défenseur latéral de Manchester United, a tenu à répondre aux critiques remettant en cause son engagement envers le club.

Cette saison a été un véritable cauchemar pour Shaw. Enchaînant les blessures, il n’a disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues, le dernier en février. Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre, a même admis que Shaw était incertain pour l’Euro 2024.

Sa faible disponibilité a poussé certains fans à l’accuser de privilégier l’Euro en se ménageant à United. Shaw a tenu à mettre les choses au clair sur les réseaux sociaux :

« Content pour les gars d’avoir soulevé le trophée et de finir la saison sur une bonne note » dit-il. « Même si c’était le résultat que je voulais, c’était dur à regarder depuis les tribunes. »

« C’est clairement la saison la plus frustrante de ma carrière » poursuit-il. « J’ai enchaîné les pépins physiques et j’ai travaillé dur pour revenir en forme, mais la chance n’était pas de mon côté. J’ai tout donné pour revenir avant la fin de la saison et la finale, mais certaines choses ne sont pas censées être. »

« Je ne rêve que de jouer et de gagner avec Manchester United » assure Shaw. « Je ne réagis pas habituellement à ce que je vois sur les réseaux sociaux, mais beaucoup remettent en cause ma loyauté envers le club et se demandent comment je peux être en forme pour l’Angleterre et pas pour United. »

« En réalité, je ne suis pas à 100% pour aucun des deux en ce moment, mais je fais tout ce que je peux et je ne lâche rien » explique-t-il. « Je suis dans ce club depuis 10 ans, j’ai connu des hauts et des bas, et que l’on remette en cause ma loyauté, c’est évidemment frustrant. Je sais que je ne vous ai pas tenus informés de mes blessures et de mon état de santé, mais le plus important pour moi, c’est de soutenir l’équipe qui joue. »

« Mon objectif principal en ce moment est d’être en forme. Peu importe ce qui se passe cet été, je serai prêt. Merci pour votre patience. » conclut Shaw.

Cette sortie de Shaw intervient peu de temps après que son coéquipier Marcus Rashford ait annoncé une pause sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Cincinnati-Nashville : Noonan impressionné par les hôtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *