Shaw répond aux détracteurs : fidèle à Man Utd !

Shaw répond aux détracteurs : fidèle à Man Utd !

Shaw tacle les critiques sur sa loyauté à MU : « Blessé mais pas traître ! »

Shaw_only4fun

Luke Shaw, convoqué en équipe d’Angleterre (liste provisoire) malgré une fin de saison à Manchester United gâchée par les blessures, a tenu à répondre aux critiques remettant en cause son engagement envers les Red Devils.

Saison en pointillé à MU, sélection en pointillé aussi ?

Le latéral gauche n’a disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec United et n’a plus foulé la pelouse depuis février. Pourtant, on le retrouve dans la pré-liste de 33 joueurs de Gareth Southgate pour l’Euro 2024, même si le sélectionneur anglais a nuancé les choses en le qualifiant de « peu probable » dans le groupe final.

Un message cash sur Instagram

Sur son compte Instagram, Shaw a voulu mettre les points sur les « i » : « Je n’ai qu’un rêve : jouer et gagner avec United. En temps normal, je ne réponds pas aux critiques sur les réseaux sociaux, mais là, voir des gens douter de ma loyauté envers le club et se demander comment je peux être apte pour l’Angleterre et pas pour United, ça m’a agacé. »

Blessé, mais pas démissionnaire

« La vérité, c’est que je ne suis pas à 100% pour aucune des deux équipes en ce moment », poursuit-il. « Mais je fais tout ce que je peux et je bosse dur pour retrouver la forme. Ça fait 10 ans que je suis à Manchester, j’ai connu des hauts et des bas, et que l’on remette en cause ma fidélité, c’est franchement frustrant. »

Cap sur l’Euro et la suite

« Mon objectif principal aujourd’hui, c’est d’être en forme. Ensuite, quoi qu’il se passe cet été, je serai prêt », conclut le défenseur anglais.

L’Angleterre disputera deux matchs amicaux avant l’Euro. La liste finale des 26 joueurs sélectionnés par Southgate sera dévoilée après leur rencontre face à l’Islande, le 7 juin prochain. Wait and see pour savoir si Shaw pourra réellement disputer l’Euro et s’il retrouvera sa place à Manchester United la saison prochaine.

À lire aussi : Man Utd + Ten Hag : Duo gagnant en vue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *