Leverkusen champion ! Xhaka brille en finale.

Leverkusen champion ! Xhaka brille en finale.

Leverkusen double vainqueurs grâce à Xhaka !

C’est officiel, le Bayer Leverkusen entre dans l’histoire du football allemand ! Samedi, les hommes de Xabi Alonso se sont imposés 1-0 face à Kaiserslautern en finale de la DFB-Pokal.

Déjà champions de Bundesliga, Leverkusen ajoute donc la Coupe d’Allemagne à son palmarès et réalise son premier doublé national ! Pas mal pour une équipe qui restait invaincue depuis 51 matchs toutes compétitions confondues avant la finale de la Ligue Europa perdue mercredi dernier contre l’Atalanta (3-0).

Xhaka scelle le sort du match

Xhaka_only4fun

C’est un but de Granit Xhaka à la 16ème minute qui a scellé le sort de la rencontre. L’ancien joueur d’Arsenal a profité d’un ballon en retrait aux 25 mètres pour expédier une frappe imparable dans le petit filet gauche.

Leverkusen à 10, mais serein

Malgré un carton rouge reçu par Odilon Kossounou juste avant la pause, Leverkusen n’a jamais vraiment tremblé. Ils ont même contrôlé le match et limité Kaiserslautern à quasiment rien offensivement (0.2 expected goals).

Un doublé historique

Leverkusen devient donc le 5ème club allemand à réaliser le doublé depuis la création de la Bundesliga (après le Bayern Munich, Cologne, Werder Brême et Dortmund). Mention spéciale à Xhaka, premier suisse à marquer en finale de la DFB-Pokal !

Avec ce succès, Leverkusen achève la plus belle saison de son histoire et confirme son statut de nouvelle force du football allemand.

À lire aussi : City : Pas de revanche pour Guardiola !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *