Furie à Munich : le Bayern dénoncent un « vol » en plein match

Furie à Munich : le Bayern dénoncent un « vol » en plein match

Thomas Tuchel n’était pas du tout content après l’élimination du Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Thomas Tuchel et le Bayern Munich étaient furieux après le but litigieux de Matthijs de Ligt, refusé en fin de match lors de leur défaite en demi-finale contre le Real Madrid.

Le Bayern s’est incliné 4-3 sur l’ensemble des deux matches au stade Santiago Bernabeu après un doublé spectaculaire du remplaçant Joselu qui a permis aux hôtes de s’emparer de la victoire pour se qualifier en finale le 1er juin.

L’équipe de Tuchel pensait avoir forcé la prolongation lorsque De Ligt a marqué, mais l’arbitre avait déjà sifflé après que le juge de touche eut levé son drapeau, donc la VAR n’a pas pu intervenir.

Les ralentis ont montré que la décision initiale était plus proche que prévu, et l’entraîneur en chef a déploré le manque de cohérence après que le deuxième but du Real a été accordé suite à un examen de la VAR.

« Je pense que c’est assez clair et il n’y a aucun doute que cela va à l’encontre des règles du football moderne », a-t-il déclaré. « Un désastre. Un désastre absolu.

« Avec le deuxième but du Real, ils ont laissé le jeu se poursuivre. La règle claire est que la scène doit se poursuivre. La première erreur a été commise par le juge de touche, la deuxième par l’arbitre. »

Le Bayern avait pris l’avantage grâce à Alphonso Davies à mi-chemin de la seconde période, avant que l’intervention tardive de Joselu ne leur prive d’une chance d’obtenir une septième titre contre les compatriotes du Borussia Dortmund à Wembley.

De Ligt a déclaré que le juge de touche lui avait présenté ses excuses après le match.

« [C’est] très difficile. Bien sûr, en tant que sportifs, nous l’acceptons », a déclaré Tuchel. « Mais c’est une demi-finale, ce n’est pas pour deux telles erreurs.

Tout le monde doit être à son maximum. Les arbitres doivent l’être aussi. C’est ce que nous attendons, donc les excuses ne nous aident pas vraiment.

À lire aussi : Real Madrid : Un nouveau défi face au Dortmund

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *