PSG-Dortmund : Compos mystérieuses

PSG-Dortmund : Compos mystérieuses

Pour son match le plus important de la saison contre le Borussia Dortmund, en demi-finales de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devrait se présenter avec un onze très similaire à celui du match aller.

Le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec son histoire. Battu en demi-finale aller (0-1), au Signal Iduna Park, le club francilien est dans l’obligation de l’emporter au Parc des Princes pour renverser le Borussia Dortmund et accéder à la deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire, qui se déroulera le 1er juin prochain, à Wembley. Mais pour y parvenir, les Parisiens vont d’ores et déjà devoir faire sans un joueur majeur : Lucas Hernández, touché aux ligaments croisés du genou gauche et qui manquera même l’Euro 2024 avec les Bleus.

Luis Enrique a donc été obligé de revoir sa défense centrale et d’associer Lucas Beraldo, aux côtés de Marquinhos. Le Brésilien avait déjà remplacé l’international français après sa blessure lors du match aller et devrait donc reprendre cette place, alors qu’Achraf Hakimi et Nuno Mendes ont été, sans surprise, reconduits sur les ailes. Des doutes étaient également présents au niveau du milieu de terrain parisien, pour accompagner l’indéboulonnable Vitinha.

Le même trio d’attaque qu’à l’aller

Selon les informations de L’Équipe, Luis Enrique aurait envisagé deux configurations tactiques pour le match à venir. La première impliquerait Warren Zaire-Emery et Fabian Ruiz, tandis que la seconde remplacerait Ruiz par Ugarte, permettant ainsi à Vitinha d’évoluer plus haut sur le terrain. Pour l’attaque, un choix devait être fait entre Bradley Barcola, titulaire au match aller, et Gonçalo Ramos. Il était envisagé que Ramos occupe l’axe, laissant Kylian Mbappé sur l’aile gauche, mais finalement, le trio du match aller, composé de l’ex-Lyonnais et d’Ousmane Dembélé sur les ailes pour accompagner Mbappé, semble être la décision prise.

Côté Dortmund, Edin Terzic a opté pour reconduire le même onze que lors du match précédent. La défense sera assurée par la paire Mats Hummels-Nico Schlotterbeck, soutenue par Gregor Kobel dans les cages. Ryerson et Ian Maatsen occuperont les côtés, tandis qu’un milieu de terrain à trois sera formé par Marcel Sabitzer et Emre Can en soutien de Julian Brandt. Sur les ailes, Jadon Sancho et Karim Adeyemi apporteront leur vivacité pour soutenir Niclas Füllkrug en pointe. Marco Reus, Donyell Malen et Sébastien Haller débuteront quant à eux sur le banc.

Le rendez-vous est pris pour ce mardi soir à 21 heures. Les deux équipes devraient offrir un spectacle captivant sur le terrain, avec des compositions tactiques qui pourraient influencer le déroulement du match.

A lire aussi:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *